Hana Yori Dango (Saison 1)

Publié le par Kaiser

  275px-HanaDan_dvdcover.jpg

  

 

Genre: Romance

 

Nombres d'épisodes: 9


Chaine et période de diffusion: TBS du 21-Oct-2005 au 16-Dec-2005, Vendredi 22:00

 

 

 

Synopsis:

 

Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku où sont les jeunes les plus riches du pays, alors que Tsukushi provient d'un milieu modeste. Le F4 est une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qu'ils n'aiment pas. Tsukushi va en recevoir un et se faire persécutée par tout le lycée qui soutient le F4, mais elle décide de leur tenir tête et déclare la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji.

 

 

Note: 9.8/10

 

 

(Je ne fais pas de différence entre la saison 1 et 2)

 

Il y a quelques années, j'avais déjà essayé ce drama, mais je n'avais pas accroché et après 2 épisodes j'ai arreté.... Profitant d'une période calme, je me suis décidé à retenter le coup..... Ne perdons pas de temps, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel plaisir à regarder un drama, il se place avec fierté dans un top 3 qui n'avait pas été modifié depuis 3 ans, au côté d'un Nobuta et d'un ProDai.

Tout y est, les opening et les "insert song" des 2 saisons sont excellents, le casting aussi (Matsumoto et Oguri) et l'histoire est interresante.

Je n'ai jamais compris pourquoi généralement les dramas durent seulement une saison, surtout lorsqu'ils sont très bons, pour HanaDan, la durée sur les 2 saisons est parfaite.

Après avoir fini la série, HanaDan n'a pas été aussi "percutant" qu'un ProDai, mais lorsque je regardais un épisodes, j'étais comme un gamin qui reçoit sa Playstation un soir de noel, le sourire, l'impatience, sortant des onomatopés qui pourrait me faire passer pour un fou aux yeux des personnes "extérieur".

Evidemment, c'est un avi personnel, et je retiens mes mots pour ne pas avoir l'air plus "bizarre" que je ne le suis déjà, mais quand on regarde ce drama, c'est un peu comme lorsque l'on fait un beau rêve, on ne veut pas revenir à la vie "normal" et on se dit que c'était trop court.

 

 

 

Cast:

 

Oguri Shun (Hanazawa Rui)

Matsumoto Jun (Dômyôji Tsukasa)

Inoue Mao (Makino Tsukushi)

Abe Tsuyoshi (Mimasaka Akira)

Matsuda Shota (Nishikado Sôjirô)

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article